KENWEI Un fabricant professionnel mondial de peseuses, de machines à emballage et de détecteurs de métaux.

Accueil  > CENTRE D'INFORMATION  > Nouvelles  >  Recherche sur la large application de la technologie de pesage combiné des peseuses

Recherche sur la large application de la technologie de pesage combiné des peseuses

2020-08-01

Avec le développement continu de la technologie, l'application d'une peseuse combinée devient de plus en plus étendue et l'échelle du marché s'élargit progressivement. Afin d'aider davantage d'utilisateurs à comprendre ce qu'est la technologie de pesage de peseuses multi-têtes, l'application de la technologie de pesage de balances combinées est analysée à partir de trois aspects du matériel, des logiciels et des tests. Par rapport à la peseuse simple traditionnelle, la balance combinée offre une meilleure précision, une vitesse plus rapide et un meilleur effet de pesage. Bien que le développement et l'application de la peseuse associative dans mon pays ne soient pas longs, avec la maturité continue de la technologie et l'approfondissement de la recherche scientifique, les perspectives de développement actuelles de la peseuse associative dans mon pays sont très larges, ce qui apporte un soutien solide au développement des entreprises.  

1. Brève introduction de la technologie de pesage de la peseuse combinée

La peseuse associative typique est représentée sur la figure 1. Sa structure de composition est principalement le plateau de chargement, le plateau vibrant principal, le capteur, la trémie de collecte et le micro-ordinateur monopuce. Le micro-ordinateur monopuce est le composant central. Il peut convertir le signal analogique du capteur en un signal numérique, puis combiner les poids, puis émettre des commandes de contrôle. Les étapes de travail de la peseuse associative sont les suivantes: alimentation → division → mise en tampon → pesée → calcul combiné → envoi d'instructions → ouverture de la porte de matériau → déchargement.  

news-Kenwei -img  

                                                                                           Figure 1 peseuse associative typique

La technologie de pesage de la peseuse combinée applique la connaissance de l'arrangement et de la combinaison mathématiques. Si la peseuse associative a un grand nombre de trémies de collecte, vous devez sélectionner m trémies parmi les n trémies de collecte. Après avoir déterminé la combinaison, choisissez parmi les m trémies de collecte. Déchargez puis ré-alimentez. Dans le même temps, les trémies restantes doivent également être combinées, la formule est Cm-mm et la formule de calcul précédente est Cnm. Par exemple, la balance combinée a une trémie de collecte, puis une trémie de collecte peut peser 1 / a du poids total, puis additionner les résultats de pesée de toutes les trémies de collecte pour obtenir le poids total. La formule d'écart-type du poids total est la suivante: σ = σ1, où σ1 fait référence à l'écart-type du matériau, et M se réfère à la quantité de matériau, qui est égale au poids total du matériau divisé par le poids de chaque matériau. En utilisant cette formule, pesez L'écart est compris entre -2σ ~ 2σ, en supposant que le poids de chaque pièce est de 8 g, l'écart type est de 0,3 g et le poids total du matériau est de 240 g, alors l'écart de chaque pièce est égal à × 0,3 = 1,64. La méthode, divisez-la en 8 parties, l'écart de chaque partie est égal à × 0,3 = 0,58, donc l'écart final est compris entre -1,16 et 1,16.  

2. Base d'application de la technologie de pesage des peseuses associatives

Prenons maintenant la balance combinée courante sur le marché comme exemple, les indicateurs techniques sont les suivants: le nombre de trémies de collecte est de 16, l'intervalle de pesée est [0,01-3], l'unité est le kg, la précision est de 0,5 g, et la capacité de la trémie est de 18L.

2.1 Matériel

Afin de garantir la précision du pesage, il est nécessaire de prêter attention à la sélection et à la conception des cellules de pesée. La cellule de pesée contient un élastomère, qui peut transformer la force en déformation, puis de la jauge de contrainte au changement de résistance, mais comme le changement de résistance n'est pas évident, il est nécessaire d'utiliser le circuit de conversion pour convertir le changement de résistance en un changement de tension pour terminer le travail de pesage. Il existe également des problèmes liés à l'état du pont, tels que 6 résistances, R1 = R2 = R3 = R4 = R5 = R6 = R, la tension d'alimentation est UE, la tension de sortie est U0, si elle est dans un seul -état de fonctionnement de l'armement, il n'y en a qu'une La résistance joue un rôle, donc la dernière tension calculée est divisée par le nombre de résistance totale, c'est-à-dire U0 = UE / 6 × △ R / R. S'il est dans l'état de fonctionnement demi-pont, c'est-à-dire que les trois résistances jouent un rôle, la formule de calcul est U0 = UE / 2 × △ R / R. S'il est en état de fonctionnement pont complet et que toutes les résistances sont actives, la formule de calcul est U0 = UE × △ R / R. Comme le signal du capteur est faible, un émetteur est nécessaire. Lorsque le capteur est alimenté, la plage de sortie peut être ajustée et la capacité anti-interférence est forte et elle ne sera pas affectée par l'environnement et le bruit environnants.

Dans la conversion de données, vous pouvez utiliser la puce ADS158, réglée sur 16 entrées asymétriques, en utilisant une alimentation en tension de ± 5 V, la partie analogique utilise une tension de + 4 V et la partie numérique utilise une tension de + 3,6 V. Lors de la conversion des données, vous pouvez utiliser la méthode de balayage automatique pour définir le canal à mesurer dans le registre, et la fréquence d'échantillonnage peut atteindre 24 kps. Après le démarrage du circuit d'oscillation à cristal, une fois que le signal d'entrée est amplifié, il est modulé et filtré par le convertisseur AD, et pénètre finalement dans le micro-ordinateur monopuce via l'interface SPI. Il convient de noter que l'effet d'application de la technologie de mesure d'échelle combinée a une relation directe avec le processeur du système.Par conséquent, lors du choix du processeur, nous devons faire attention à la qualité, à la vitesse et au prix de la puce. Lors de la conception de l'alimentation électrique, pour éviter les interférences entre les circuits, il est nécessaire de fournir l'alimentation séparément et la tension continue externe est élevée, elle doit donc être traitée par la puce.

2.2 Logiciel

En plus de la sélection et de la conception du matériel, l'application efficace de la technologie de pesage combiné doit également prêter attention aux problèmes du système logiciel. Par exemple, l'interface de fonctionnement est propre et belle, les étapes de fonctionnement sont simples et faciles, et l'ensemble du processus de pesage doit être automatisé, et les paramètres sont affichés à l'opérateur en temps réel afin qu'il soit facile de trouver des problèmes avec le échelle de combinaison. Parce que dans le processus de production et d'exploitation proprement dit, les gens ont principalement des exigences différentes en termes de vitesse et de précision, de sorte que le calcul de la technologie de pesage à balance combinée est divisé en deux types: le type à grande vitesse et le type à haute précision. En termes de vitesse, après le début de l'exécution du programme, les calculs sont effectués dans un ordre fixe. Si une combinaison se trouve dans la plage d'erreur, cette combinaison doit être sortie avant les calculs suivants. Comme la quantité de calcul impliquée dans cette méthode de calcul n'est pas importante, le calcul peut être effectué en peu de temps, de sorte que la vitesse de pesage de la balance combinée est garantie. Du point de vue de la précision, toutes les combinaisons doivent être calculées, et des combinaisons similaires ou des combinaisons avec le même résultat sont comparées, puis une combinaison avec un écart relativement faible est sortie. Ce type de résultat de calcul est fondamentalement cohérent avec le poids réel de l'objet à peser.Cependant, il prend beaucoup de temps et convient à la pesée d'objets coûteux et rares, comme le pesage de certaines matières médicinales précieuses ou la pesée de minerais rares.

Lors de la collecte de données, car il y a 16 entrées asymétriques séparées, nous simulons selon IN0 ~ IN16, utilisons INCOM comme terminal d'entrée, démarrez la transmission de données, lorsque la broche est haute, vous devez ajuster la direction du convertisseur, pour empêcher la transmission de données de tomber dans un état de stagnation. Lors de la lecture des données, vous pouvez les lire directement. À ce stade, les données de la broche d'entrée IN sont 000 et vous devez lire l'octet du milieu et l'octet haut dans l'ordre à partir de l'octet bas. Le positif et le négatif de la tension d'entrée sont utilisés. 0 et 1 indiquent.

2.3 Test

Lors du test de la peseuse associative, nous devons tenir compte de l'effet des conditions de test sur les résultats. Mettez le poids dans la trémie. Lors de la pesée du poids, vous pouvez modifier le poids du poids et observer les modifications des données. À titre d'exemple simple, si la balance combinée est instable pendant le pesage, par exemple en secouant, les données fluctueront dans une petite plage, ce qui affectera la précision du résultat. Nous prenons un poids de 1000g comme exemple, le posons sur la trémie, puis observons l'indication de pesage à différents moments. À 8 h 00, l'indication est 999,87 et l'erreur -0,13; à 9h00, l'indication est 999,92, l'erreur est -0,08; à 10h00, l'indication est 1000.07, l'erreur est +0.07; à 11h00, l'indication est 999,95, l'erreur est -0,05. On constate que les résultats obtenus par cette méthode d'essai satisfont aux exigences de précision. Cependant, dans le processus de fonctionnement réel, les vibrations et le bruit de l'usine sont importants, ce qui causera une grande interférence à la peseuse combinée, il est donc nécessaire d'isoler chaque module de la balance combinée, d'alimenter séparément, puis de sortir le signal de manière différentielle et utilisation de haute qualité Le fil blindé est utilisé comme conducteur. Si les conditions le permettent, vous pouvez également configurer un photocoupleur ou connecter un condensateur de découplage pour absorber l'énergie générée par le circuit.

En conclusion

En résumé, dans le processus d'application spécifique, la technologie de pesage combiné peut être automatisée et il est pratique pour le personnel d'observer. Dans le même temps, la précision de mesure est élevée et peut bien répondre aux besoins sociaux. Cependant, il convient de noter qu'il reste encore beaucoup à faire dans la sélection des appareils spécifiques et la conception matérielle et logicielle. On pense que dans le développement futur, la technologie de pesage combiné peut continuer à innover, et les entreprises peuvent fabriquer et produire des balances combinées de meilleure qualité pour promouvoir le progrès social.

Sur la base de la digestion et de l'absorption de la technologie de pesage de pointe étrangère, les entreprises de fabrication de balances combinées nationales ont déjà la capacité technique de concurrencer les entreprises de balances mixtes étrangères au même stade grâce à un développement innovant. Et Guangdong Kenwei Intellectualized Machinery Co., Ltd . est l'une de ces entreprises représentatives. Grâce à plus de 10 ans de développement, Guangdong Kenwei a établi une gamme de produits de peseuse associative parfaite, largement utilisée dans les domaines de l'alimentation, de la médecine, de la chimie, du matériel, de l'utilisation quotidienne, etc., et exportée vers plus de 90 pays et régions du monde avantages pour plus de 1500 clients, est le meilleur choix pour la majorité des entreprises de transformation des aliments pour peser automatiquement et améliorer les avantages économiques.


Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

Sub-station

News

Home  > INFO CENTER  > News  > 

Research on the wide application of combination weigher weighing technology

Research on the wide application of combination weigher weighing technology

2020-08-01

  With the continuous development of technology, the application of a combination weigher is becoming more and more extensive, and the market scale is gradually expanding. In order to help more users understand what is the multi-head weigher weighing technology, the application of combination scale weighing technology is analyzed from three aspects of hardware, software, and testing. Compared with the traditional single weigher, the combination scale has better accuracy, Faster speed, and better weighing effect. Although the development and application of multihead weigher in my country are not long, with the continuous maturity of the technology and the deepening of scientific research, the current development prospect of multihead weigher in my country is very broad, which provides strong support for the development of enterprises. 

1. Brief introduction of weighing technology of combination weigher   

The typical multihead weigher is shown in Figure 1. Its composition structure is mainly the loading tray, the main vibrating tray, the sensor, the collecting hopper and the single-chip microcomputer. The single-chip microcomputer is the core component. It can convert the analog signal of the sensor into a digital signal, then combine the weights, and then issue control commands. The working steps of the multihead weigher are as follows: feeding → dividing → buffering → weighing → combined calculation → sending instructions → opening the material door → unloading. 

news-Kenwei -img      

                                                                                                                                                                                    Figure 1 typical multihead weigher   

The weighing technology of the combination weigher applies the knowledge of mathematical arrangement and combination. If the multihead weigher has a large number of collection hoppers, you need to select m hoppers from the n collection hoppers. After determining the combination, select from the m collection hoppers. Unload and then re-feed. At the same time, the remaining hoppers must also be combined, the formula is Cm-mm, and the previous calculation formula is Cnm. For example, the combination scale has a collection hopper, then a collection hopper can weigh 1/a of the total weight, and then sum the weighing results of all the collection hoppers to get the total weight. The standard deviation formula of the total weight is as follows: σ=σ1, where σ1 refers to the standard deviation of the material, and M refers to the quantity of the material, which is equal to the total weight of the material divided by the weight of each material. Using this formula, weigh The deviation is between -2σ~2σ, assuming that the weight of each part is 8g, the standard deviation is 0.3g, and the total weight of the material is 240g, then the deviation of each part is equal to ×0.3=1.64. The method, divide it into 8 parts, the deviation of each part is equal to ×0.3=0.58, so the final deviation is between -1.16~1.16. 

2. Application basis of multihead weigher weighing technology   

Now take the common combination scale on the market as an example, the technical indicators are as follows: the number of collecting hoppers is 16, the weighing interval is [0.01-3], the unit is kg, the accuracy is 0.5g, and the hopper capacity is 18L.   

2.1 Hardware   

In order to ensure the accuracy of weighing, it is necessary to pay attention to the selection and design of load cells. The load cell contains an elastomer, which can transform the force into deformation, and then from the strain gauge to the change of resistance, but because the resistance change is not obvious, it is necessary to use the conversion circuit to convert the resistance change into a voltage change to complete Weighing work. There are also issues related to the state of the bridge, such as 6 resistors, R1=R2=R3=R4=R5=R6=R, the power supply voltage is UE, the output voltage is U0, if it is in a single-arm working state, there is only one The resistance plays a role, so the last calculated voltage is divided by the number of total resistance, that is, U0=UE/6×△R/R. If it is in the half-bridge working state, that is, the three resistors play a role, the calculation formula is U0=UE/2×△R/R. If it is in full-bridge working state and all resistances are in effect, the calculation formula is U0=UE×△R/R. Because the signal of the sensor is weak, a transmitter is needed. When the sensor is powered, the output range can be adjusted, and the anti-interference ability is strong, and it will not be affected by the surrounding environment and noise.   

In data conversion, you can use the ADS158 chip, set to 16 single-ended input, using ±5V voltage power supply, the analog part uses +4V voltage, and the digital part uses +3.6V voltage. When converting data, you can use the automatic scanning method to set the channel to be measured in the register, and the sampling rate can reach 24ksps. After the crystal oscillation circuit is started, after the input signal is amplified, it is modulated and filtered by the AD converter, and finally enters the single-chip microcomputer through the SPI interface. It should be noted that the application effect of the combination scale measurement technology has a direct relationship with the system's CPU, so when choosing the CPU, we must pay attention to the quality, speed, and price of the chip. When designing the power supply, to avoid interference between the circuits, it is necessary to provide power separately, and the external DC voltage is large, so it needs to be processed by the chip.   

2.2 Software   

In addition to the hardware selection and design, the effective application of combination weighing technology should also pay attention to software system issues. For example, the operation interface is clean and beautiful, the operation steps are simple and easy, and the entire weighing process should be automated, and the parameters are displayed to the operator in real-time so that it is easy to find problems with the combination scale. Because in the actual production and operation process, people mainly have different requirements in terms of speed and accuracy, so the calculation of combination scale weighing technology is divided into two types: high-speed type and high-precision type. In terms of speed, after the program starts to execute, the calculations are carried out in a fixed order. If a combination is found to be within the error range, then this combination needs to be output before subsequent calculations. Because the calculation amount involved in this calculation method is not large, the calculation can be completed in a short time, so the weighing speed of the combination scale is guaranteed. From the perspective of accuracy, all combinations need to be calculated, and similar combinations or combinations with the same result are compared, and then a combination with a relatively small deviation is output. This type of calculation result is basically consistent with the actual weight of the weighing object However, it takes a long time and is suitable for weighing expensive and rare objects, such as weighing some precious medicinal materials or weighing some rare ores.   

When collecting data, because there are 16 separate single-ended inputs, we simulate according to IN0 ~ IN16, use INCOM as the input terminal, start data transmission, when the pin is high, you need to adjust the direction of the converter, To prevent data transmission from falling into a stagnation state. When reading the data, you can directly read it. At this time, the data of the IN input pin is 000, and you need to read the middle byte and the high byte in order from the low byte. The positive and negative of the input voltage are used. 0 and 1 indicate.   

2.3 Test   

When testing the multihead weigher, we should consider the effect of the test conditions on the results. Put the weight in the hopper. When weighing the weight, you can change the weight of the weight and observe the changes in the data. As a simple example, if the combination scale is unstable during weighing, such as shaking, the data will fluctuate in a small range, which will affect the accuracy of the result. We take a 1000g weight as an example, put it on the hopper, and then observe the weighing indication at different time points. At 8:00, the indication is 999.87, and the error is -0.13; at 9:00, The indication is 999.92, the error is -0.08; at 10:00, the indication is 1000.07, the error is +0.07; at 11:00, the indication is 999.95, the error is -0.05. It can be found that the results obtained by this test method meet the accuracy requirements. However, in the actual operation process, the vibration and noise of the factory are large, which will cause a great interference to the combination weigher, so it is necessary to isolate each module of the combination scale, supply power separately, and then output the signal in a differential manner, and use high quality The shielded wire is used as a conductor. If conditions permit, you can also configure a photocoupler or connect a decoupling capacitor to absorb the energy generated by the circuit.  

In conclusion    

In summary, in the specific application process, the combination weighing technology can be automated, and it is convenient for the staff to observe. At the same time, the measurement accuracy is high, and it can well meet social needs. However, it should be noted that there is still a lot of room for improvement in specific device selection and hardware and software design. It is believed that in future development, combination weighing technology can continue to innovate, and enterprises can manufacture and produce higher quality combination scales to promote social progress.   

On the basis of digesting and absorbing foreign advanced weighing technology, domestic combination scale manufacturing enterprises have already possessed the technical ability to compete with foreign combination scale enterprises on the same stage through innovative development. And Guangdong Kenwei Intellectualized Machinery Co., Ltd. is one of these representative enterprises. Through more than 10 years of development, Guangdong Kenwei has established a perfect multihead weigher product line, which is widely used in food, medicine, chemical, hardware, daily use, etc. Industry, and exported to more than 90 countries and regions around the world, continuously improve the economic benefits for more than 1500 customers, is the best choice for the majority of food processing companies to automatically weigh and improve economic benefits.


AI automatic generation Description: our company is located in areas with convenient transportation and developed economy. Our products are supplied in a timely manner. In the course of business operation, we always focus on customers.

  •        Contacts :        Spight Mao
  •        TEL :        +86-0760-22629231 / 22629215 / 22773075
  •        E-MAIL :        kenwei@multiweigh.com.cn
  •        ADD:        No.34 Zhenlian Road, Fusha Town, Zhongshan City, Guangdong, China
  •        QQ :        2645006508
  •        FAX :        +86-760-22629213
Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...
Thank you for your inquiry. For the many inquiries,we are too busy to contact you in time. Would you leave your contact information? Such as Email, Skype and Whatsapp.we will reply you as soon as possible. Thank you!