Accueil  > CENTRE D'INFORMATION  > Nouvelles  >  Roman intelligent combiné peseur système de pesage

Roman intelligent combiné peseur système de pesage

2020-03-13

Résumé: Visant à le problème de faible précision et pauvres rapidité dans la combinaison traditionnelle échelle système de pesage lors de la pesée inégale matériaux, un nouveau intelligente combinaison échelle système de pesage est proposé. Le système de pesage caractéristiques un multi-tête combinaison, une cellule de charge de haute précision et une haute-résolution a/D converter. À l'heure actuelle, Guangdong Kenwei Et Highdream sont les représentants. La détection photoélectrique unité et vibration mécanisme conçu par les grandement améliorer la précision de dynamique inégale des particules pesant. La rapide filtrage numérique algorithme est utilisé pour améliorer la vitesse de mesure. La simulation données et expériences montrent que la conception du système de pesage bien adapté du processus de pesée de inégale matériaux, efficacement améliore la précision et la rapidité de pesant, et réponde aux besoins réels de production.  

Mots-clés: système de pesage, combinaison échelle, inégale matériel cellule de charge, haute résolution A/D converter, filtrage numérique  

Introduction

Au cours des dernières années, le développement rapide de la science et de la technologie a conduit à le rapide développement de la production industrielle, et la demande pour combiné échelle pesant systèmes dans l'industrie alimentaire comme petit et moyen d'emballage de taille moyenne est devenu de plus en plus exigeant. Le traditionnel unique-de pesage emballage échelle a des inconvénients de pauvres anti-interférence capacité, lent emballage vitesse, faible emballage mesure précision, haute consommation d'énergie, etc et pour unique ou inégale matériaux, le monomère est appelé Le emballage échelle ne peut pas mesurer avec précision la qualité de la matière, résultant en une augmentation du taux d'échec. Avec le développement de la technologie informatique et la microélectronique technologie, plus et plus de recherches sur la pesée systèmes dans ce domaine ont été fait, et automatique systèmes de pesage avec précis ingrédients, haute fiabilité et forte anti-interférence capacité peut mieux résoudre ces problèmes. Et améliorer considérablement l'efficacité de production et l'efficacité économique.  

1. Système conception

Le système de pesage matériels se compose de cinq parties: unité centrale, contrôle des vibrations, cylindre de commande, d'acquisition de données et interface homme-machine. Les données l'acquisition partie comprend un signal conditionné partie et un a/D conversion partie; le cylindre de commande de réglage partie est composé d'un ajustement circuit de commande et un cylindre électrique valve. Le matériel structure schéma fonctionnel du système de pesage est montré dans la Figure

news-Novel intelligent combined weigher weighing system-Kenwei -img

1. 1 unité centrale de traitement

L'unité centrale de traitement utilise un 32-peu BRAS processeur et est le contrôle et d'acquisition de données hub pour l'ensemble du système de pesage. L'unité centrale réalise l'ensemble du système de pesage en utilisant l'échange d'informations avec chaque partie détection de et la actionneur, et la communication programme de l'homme-machine interface. La vibration moteur adopte le programme de contrôle PWM, le cylindre de commande de réglage programme, le A/D conversion et le programme de calcul. Contrôle intelligent. L'unité centrale surveille l'état de la matière en temps réel grâce à la détection de le commutateur photoélectrique, et ajuste l'amplitude de la vibration moteur à s'assurer que le matériel de la préparation trémie est suffisante; la qualité de la charge est converti par la cellule de charge, Et est converti en un signal de tension par signal conditionné et a/D; la tension signal est calculé par l'unité centrale et convertis en numérique quantité, qui est affiché sur la homme-machine interface.  

1.2 contrôle des vibrations   

Le système utilise un non-contact photoélectrique commutateur de détection à contrôle l'alimentateur vibrant. Quand le photoélectrique de détection interrupteur détecte que le matériel dans la ligne vibrant plaque est pas assez ou insuffisante, une alimentation signal est envoyé à l'unité centrale de traitement, et l'unité centrale envoie un signal pour le transport du matériel d'alimentation machine jusqu'à ce que la photo de détection interrupteur détecte le matériel. Puis démarrez le moteur de vibration, ajuster le cas échéant amplitude et temps de vibration, et envoyer le matériel à chaque trémie.  

1. 3 cylindre de commande     

Le cylindre de commande partie réalise le pneumatique télescopique tige de charge de travail. Ouvert la trémie et envoyer le matériel à la trémie de pesage. L'unité centrale réalise contrôle intelligent pour complète lorsque le cylindre électrique valve doit être ouvert ou fermé, afin que le système peut remplir correctement le processus de pesée.     

Lorsque la trémie de pesage a aucun matériel ou le matériel est pas assez, l'unité centrale de traitement envoie un signal pour ajouter le produit. À ce temps, le circuit de contrôle ouvert le cylindre électrique valve et recevoir l'ouverture signal renvoyés par la vanne électrique. L'unité centrale de traitement également toujours vérifie la qualité du matériau dans la trémie de pesage à éviter excessive matériel et la qualité dépasse la valeur requise.  

1. 4 données collection      

Dans la trémie de pesage, le matériel est masse-produit par la cellule de charge et puis transmis à la carte principale du contrôle dispositif via le lead. L'unité centrale de traitement se lit et documents la qualité de chaque trémie de pesage, et puis calcule, combine, et combine à sélectionner un combiné trémie de pesage qui est près de la masse cible. Lors de la réception de la demande décharge signal envoyé par la machine d'emballage, l'unité centrale de traitement envoie un signal à activer la de pesage seau moteur pilote, ouvre le sélectionné de pesage seau, et décharge le produit dans la trémie de réception à entrer dans la machine d'emballage.

Considérant que le champ électromagnétique généré par le vibrateur électromagnétique bobine A une influence sur le A/D d'échantillonnage, lorsque la cellule de charge transmet la qualité du matériau pour le conditionnement du signal circuit, le A/D module d'échantillonnage est ajouté avec un bouclier pour champ magnétique blindage. Après une série de programmes tel que l'amplification et filtrage, a/D est converti en une quantité numérique reconnaissable par l'unité centrale de traitement, et la médiane moyenne méthode de filtrage est effectué par l'unité de traitement, et la grande valeur et la faible valeur sont éliminés à trouver la moyenne. La valeur est finale de la valeur de l'échantillon. Les données collection diagramme est montré à la Figure 2.  

news-Kenwei -img

1. 5 interface homme-machine     

Ce système de pesage utilise un écran tactile-écran LCD et développe une interface conviviale avec son propre logiciel. Le fonctionnement de toutes les fonctions de la symétrique système lourd et le réglage d'amplitude de la vibration moteur peut être réalisé en touchant l'écran. En touchant l'écran, l'opérateur peut voir le temps et qualité de chaque pesant sur la barre d'informations, qui est facile à utiliser.     

En raison de l'influence de l'environnement extérieur et ses propres conditions, le entrée-sortie de la jauge de contrainte cellule de charge utilisé dans le système est non linéaire [6], de sorte que le capteur doit être calibré et corrigé. Le poids de la d'étalonnage qualité valeur est placé sur le capteur plateau à son tour, et la qualité est affiché sur la barre d'informations de l'écran. Selon l'écart d'après la qualité valeur, la déviation valeur est entrée dans le texte colonne correspondant à l'étalonnage initial. Après le modèle inverse correction, le système effectue l'étalonnage conversion et complète le processus d'étalonnage.  

2 la structure de l'apparence du système de pesage     

Le système intelligent de pesée adopte la vibration conception d'alimentation. Il a les caractéristiques de grande trémie de stockage, combinaison échelle, mécanisme de vibration et de détection photoélectrique. Il peut réaliser la méthode de pesage de inégale matériel taille et a un pesage précis effet.. Le système de pesage est 84 cm de long, 124 cm de haut et 65 cm large. Il utilise photoélectrique détection matériaux. La plaque vibrante avec vibrations moteur est installé sur le fond. Les rampes sont conçu sur les deux côtés pour empêcher le matériau de tomber. La partie centrale est quatre. Le principe de la combinaison échelle, l'échelle de chaque échelle est 2 kg; 4 préparation trémies sont placés. Le flux de matière à travers la trémie de stock à la quatre pesant casseroles pour un calcul précis. Après l'exécution de ces gaz tige, le matériel est poussé à le déchargement trémie pour l'emballage.  

2. 1 système de vibration

Le vibrant partie réalise la fonction de vibration de la système de pesage, et l'unité centrale réalise contrôle intelligent pour compléter la fonction d'alimentation de la système de pesage. La structure de la machine vibrante est montré à la Figure 3.  

news-Kenwei -Novel intelligent combined weigher weighing system-img

Ce système de vibration est équipée avec un bouton d'aide sur l'axe de rotation du moteur à cause de fortes vibrations sous la rapide rotation du moteur. Le moteur vibrant plateau de l'unité et le vibrant bac d'alimentation sont fixe par soudage. UN printemps est monté dans le printemps en plastique souple manches pour soutenir la plaque vibrante et améliorer l'effet de vibrations.  

2. 2 préparation et mécanisme de pesée     

La matière ne pénètre dans la préparation trémie de la plaque vibrante. Lorsque le plateau est ralenti, la trémie valve valve tige ouvre la trémie valve, le matériel est mis dans 4 pesant casseroles pour pesant, et le signal est transmis à l'unité centrale de traitement pour calcul et combinaison.. Après la combinaison est terminé, le gaz de décharge tige pousse le matériau dans la trémie de réception à effectuer les opérations. Pendant le processus de pesage, le vibrant mécanisme est activé, le matériel est envoyé à la trémie, d'attente pour le prochain cycle pour accélérer. Dans l'ordre pour éviter que le matériau ne dépasse la gamme de la pression capteur, le plateau est protégé contre la pression pied sur le plateau de pesée à protéger le capteur de pression. Le capteur de pression de Guangdong Kenwei Combinaison échelle a une bonne rigidité dynamique valeur correspondant, et la performance de grand, moyen et petit spécifications est mieux.

3 Test résultats

5 ‰ par la mesure et l'analyse de la inégale données de pesage de la combiné système de pesage, la masse réelle de l'unité de pesage est utilisé et les données est simulé en utilisant Matlab, la précision est 0. 5 ‰. La norme qualité de la pesant test et les effectifs correspondants des résultats de pesage sont montré dans le Tableau 1.   

news-Novel intelligent combined weigher weighing system-Kenwei -img-1

Selon les données ci-dessus, un approprié relation entre la norme qualité et le poids réel qualité est établi, et le montage courbe entre les deux est obtenu, réalisant ainsi la l'étalonnage de la. Par des tests, à la fois standard et pesée réelle qualité ont une bonne relation linéaire dans à la fois uniforme et inégale matériaux. 4 Conclusion      Après avoir testé et tests, le système de pesage est précis dans la mesure, le matériel de détection photoélectrique est sensible, le matériel volume vibrations vitesse d'ajustement est rapide, et la précision de la pesée répond aux besoins attendus. Le système de pesage peut améliorer l'efficacité de la production de petit emballage alimentaire fabricants et améliorer les avantages économiques; il a valeur de référence pour le développement et conception de certains dispositifs de pesée automatique dans des domaines comme inégale pesant et vitesse lente.



Génération automatique AI Description: notre société est située dans des zones avec un transport pratique et une économie développée. Nos produits sont livrés en temps opportun. Dans le cadre des opérations commerciales, nous nous concentrons toujours sur les clients.

  •      Contacts :      Spight Mao
  •      TEL:      + 86-0760-22629231 / 22629215/22773075
  •      EMAIL :      kenwei@multiweigh.com.cn
  •      AJOUTER:      No.34 Zhenlian Road, Fusha Town, Zhongshan City, Guangdong, Chine
  •      QQ:      2645006508
  •      FAX:      + 86-760-22629213
Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

Sub-station

ShIP to

News

Home  > INFO CENTER  > News  > 

Novel intelligent combined weigher weighing system

Novel intelligent combined weigher weighing system

2020-03-13

Abstract: Aiming at the problem of low precision and poor timeliness in the traditional combination scale weighing system when weighing uneven materials, a new intelligent combination scale weighing system is proposed. The weighing system features a multi-head combination, a high-precision load cell and a high-resolution A/D converter. At present, Guangdong Kenwei and Highdream are the representatives. The photoelectric detection unit and vibration mechanism designed by them greatly improve the accuracy of dynamic uneven particle weighing. The fast digital filtering algorithm is used to improve the measurement speed. The simulation data and experiments show that the design of the weighing system effectively adapts to the weighing process of uneven materials, effectively improves the accuracy and timeliness of weighing, and meets the actual needs of production. 

Keywords: weighing system,combination scale,uneven material load cell,high resolution A/D converter,digital filtering 

Introduction    

In recent years, the rapid development of science and technology has led to the rapid development of industrial production, and the demand for combined scale weighing systems in the food industry such as small and medium-sized packaging has become more and more demanding. The traditional single-weighing packaging scale has the disadvantages of poor anti-interference ability, slow packaging speed, low packaging measurement accuracy, high power consumption, etc. and for single or uneven materials, the monomer is called The packaging scale cannot accurately measure the quality of the material, resulting in an increase in the failure rate. With the development of computer technology and microelectronics technology, more and more researches on weighing systems in this area have been made, and automatic weighing systems with precise ingredients, high reliability and strong anti-interference ability can better solve these problems. And significantly improve production efficiency and economic efficiency. 

1.System design

The weighing system hardware consists of five parts: central processing unit, vibration control, cylinder control, data acquisition and human-machine interface. The data acquisition part includes a signal conditioning part and an A/D conversion part; the cylinder adjustment control part is composed of an adjustment control circuit and a cylinder electric valve. The hardware structure block diagram of the weighing system is shown in Figure

news-Novel intelligent combined weigher weighing system-Kenwei -img

1. 1 central processing unit    

The central processing unit uses a 32-bit ARM processor and is the control and data acquisition hub for the entire weighing system. The central processing unit realizes the entire weighing system by using the information exchange with each detection part and the actuator, and the communication program of the human-machine interface. The vibration motor adopts the PWM control program, the cylinder adjustment control program, the A/D conversion and the calculation program. intelligent control. The central processing unit monitors the condition of the material in real time through the detection of the photoelectric switch, and adjusts the amplitude of the vibration motor to ensure that the material of the preparation hopper is sufficient; the quality of the load is converted by the load cell, and is converted into a voltage signal by signal conditioning and A/D; The voltage signal is calculated by the central processing unit and converted into a digital quantity, which is displayed on the man-machine interface. 

1.2 vibration control       

The system uses a non-contact photoelectric detection switch to control the vibratory feeder. When the photoelectric detecting switch detects that the material in the line vibrating plate is not enough or insufficient, a feeding signal is sent to the central processing unit, and the central processing unit sends a feeding signal to the material conveying machine until the photo detecting switch detects the material. Then start the vibration motor, adjust the appropriate amplitude and vibration time, and send the material to each hopper. 

1. 3 cylinder control        

The cylinder control part realizes the pneumatic telescopic gas rod work. Open the hopper door and send the material to the weighing hopper. The central processing unit realizes intelligent control to complete when the cylinder electric valve needs to be opened or closed, so that the system can accurately complete the weighing process.        

When the weighing hopper has no material or the material is not enough, the central processing unit sends a signal to add the material. At this time, the control circuit will open the cylinder electric valve and receive the opening signal fed back by the electric valve. The central processing unit also always checks the quality of the material in the weighing hopper to avoid excessive material and the quality exceeds the required value. 

1. 4 data collection         

In the weighing hopper, the material is mass-produced by the load cell and then transmitted to the main board of the control device via the lead. The central processing unit reads and records the quality of each weighing hopper, and then calculates, combines, and combines to select a combined weighing hopper that is close to the target mass. When receiving the request discharge signal sent by the packaging machine, the central processing unit sends a signal to activate the weighing bucket motor driver, opens the selected weighing bucket, and unloads the product into the discharge hopper to enter the packaging machine.    

Considering that the electromagnetic field generated by the electromagnetic vibrator coil has an influence on the A/D sampling, when the load cell transmits the material quality to the signal conditioning circuit, the A/D sampling module is added with a shield for magnetic field shielding . After a series of programs such as amplification and filtering, A/D is converted into a digital quantity recognizable by the central processing unit, and the median average filtering method is performed by the processing unit , and the large value and the small value are eliminated to find the average. The value is taken as the final sample value. The data collection flow chart is shown in Figure 2.     

news-Kenwei -img

1. 5 human machine interface        

This weighing system uses a touch-screen LCD screen and develops a user-friendly interface with its own software. The operation of all functions of the symmetrical heavy system and the amplitude adjustment of the vibration motor can be realized by touching the screen. By touching the screen, the operator can see the time and quality of each weighing on the information bar, which is easy to operate.        

Due to the influence of the external environment and its own conditions, the input-output of the strain gauge load cell used in the system is nonlinear [6], so the sensor needs to be calibrated and corrected. The weight of the calibration quality value is placed on the sensor tray in turn, and the quality is displayed on the information bar of the screen. According to the deviation from the calibration quality value, the deviation value is input into the text column corresponding to the initial calibration. After the inverse model correction, the system performs calibration conversion and completes the calibration process. 

2 The appearance structure of the weighing system        

The intelligent weighing system adopts the vibration feeding design . It has the characteristics of large storage hopper, combination scale, vibration mechanism and photoelectric detection. It can realize the weighing method of uneven material size and has accurate weighing effect. . The weighing system is 84 cm long, 124 cm high and 65 cm wide. It uses photoelectric detection materials. The vibrating plate with vibration motor is installed on the bottom. The guard rails are designed on both sides to prevent the material from falling out. The middle part is four. The principle of the combination scale, the scale of each scale is 2 kg; 4 preparation hoppers are placed. The material flows through the stock hopper to the four weighing pans for accurate calculation. After discharging the gas rod, the material is pushed to the unloading hopper for packaging. 

2. 1 vibration system    

The vibrating part realizes the vibration function of the weighing system, and the central processing unit realizes intelligent control to complete the feeding function of the weighing system. The structure of the vibrating machine is shown in Figure 3.     

   

news-Kenwei -Novel intelligent combined weigher weighing system-img

This vibration system is equipped with a help button on the rotating shaft of the motor to cause strong vibration under the rapid rotation of the motor. The vibrating motor unit tray and the vibrating feed tray are fixed by welding. A spring is mounted in the spring plastic soft sleeve to support the vibrating plate and enhance the vibration effect. 

2. 2 Preparation and weighing mechanism        

The material enters the preparation hopper from the vibrating plate. When the weighing pan is idle, the hopper valve valve rod opens the hopper valve, the material is put into 4 weighing pans for weighing, and the signal is transmitted to the central processing unit for calculation and combination. . After the combination is completed, the discharge gas rod pushes the material into the discharge hopper to complete a process. During the weighing process, the vibrating mechanism is activated, the material is sent to the hopper, waiting for the next cycle to speed up. In order to prevent the material from exceeding the range of the pressure sensor, the weighing pan is protected against the pressure foot on the weighing pan to protect the pressure sensor. The pressure sensor of Guangdong Kenwei combination scale has good dynamic stiffness value matching, and the performance of large, medium and small specifications is better.

3 Test results    

5‰ By the measurement and analysis of the uneven weighing data of the combined weighing system, the actual mass of the weighing unit is used and the data is simulated using Matlab, the accuracy is 0. 5‰. The standard quality of the weighing test and the corresponding actual weighing results are shown in Table 1.       

news-Novel intelligent combined weigher weighing system-Kenwei -img-1

According to the above data, a suitable relationship between the standard quality and the actual weighing quality is established, and the fitting curve between the two is obtained, thereby realizing the calibration of the data. Through testing, both standard and actual weighing quality have a good linear relationship in both uniform and uneven materials. 4 Conclusion     After testing and testing, the weighing system is accurate in measurement, the photoelectric detection material is sensitive, the material volume vibration adjustment speed is fast, and the weighing accuracy meets the expected requirements. The weighing system can improve the production efficiency of small food packaging manufacturers and improve economic benefits; it has reference value for the development and design of some automatic weighing systems in areas such as uneven weighing and slow speed.



Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...
Thank you for your inquiry. For the many inquiries,we are too busy to contact you in time. Would you leave your contact information? Such as Email, Skype and Whatsapp.we will reply you as soon as possible. Thank you!