Kenwei est un fabricant professionnel mondial de peseuses, de machines d'emballage et de détecteurs de métaux.

Accueil  > CENTRE D'INFORMATION  > Nouvelles  >  Discussion sur le Développement de Chinois Machines D'emballage

Discussion sur le Développement de Chinois Machines D'emballage

2019-12-16

【Abstract: 】 Sur le passé 30 ans de réforme et d'ouverture, chine machines d'emballage a réalisé de grandes réalisations: première, la vitesse de développement est haute, et la valeur de la production est en croissance rapide, deuxième, la variété est croissante, l'innovation a déjà commencé; troisième, la norme d'essai travail est évidemment améliorée, Et la production, l'apprentissage et la recherche l'innovation mode Essentiellement formé. Cependant, il ya encore de gros problèmes: en Premier Lieu, l'échelle de la société est petit, le degré de spécialisation est faible, et la philosophie d'entreprise est en arrière, la deuxième est que le contenu technique de la produits n'est pas élevé, et les ensembles complets d'équipement sont fortement dépendants des importations; La troisième est que la conception est principalement basé sur arpentage et de cartographie, et l'innovation et capacités de développement sont faibles.. Il ya un grand fossé technologique entre le développement de machines d'emballage de La Chine et le monde emballage de pouvoirs, et il est pas en rapport avec le statut de Chine emballage de puissance.

【Keywords】 Machines d'emballage; standard tests; ensembles complets d'équipement; cartographie et imitation;

1. Réalisations dans le développement de machines d'emballage de La Chine

1.1 Haute vitesse de développement et croissance rapide en sortie valeur

Depuis la réforme et l'ouverture, en raison du développement économique et les besoins de l'économie de marché, machines d'emballage de la chine a développé rapidement. Dans les années 1980, son taux de croissance moyen atteint 30%. Après la 1990 s, il encore augmenté à un taux de plus de 20%. Son taux de croissance est plus élevé que celui de l'industrie de l'emballage (le taux de croissance de l'industrie d'emballage est 18%), et il est également plus élevé que celui de la Chinois l'industrie des machines. Le taux de croissance était de 4.7 points de pourcentage plus élevé. Selon la Chine Alimentaire et L'industrie des Machines D'emballage Association, le taux de croissance moyen de la national food et machines d'emballage pendant le 11th Cinq-Année Plan période a été 21.65%. En 2009, en dépit de l'impact de la crise financière internationale, chine alimentaire et l'industrie des machines d'emballage de encore réalisé une production industrielle totale valeur de 148.4 milliards de yuans, et sa sortie valeur a augmenté de 17.59% d'année en année, légèrement plus élevé que l'année-sur-année taux de croissance de l'industrie des machines de La Chine (16.1%). Parmi eux, la valeur de la production totale de machines de nourriture (y compris l'emballage) était 75.68 milliards de yuans, up 2.77% année-sur-année; la valeur de la production totale de machines d'emballage était 72.72 milliards de yuans, up 29.89% année-sur-année. Ce dernier de l'année-sur-année taux de croissance est plus élevé que l'ancien car de la alimentaire directe machines d'emballage demande (environ 60% de la demande du marché pour machines d'emballage), ainsi que produits pharmaceutiques (environ 20% de la demande du marché pour machines d'emballage) et cosmétiques. Comme le emballage direct machines et produits d'emballage, récipient d'emballage machines de traitement (telle que la demande pour carton ondulé, carton machines de traitement, etc.) soutenu par la demande. En raison de la forte demande espace de ces produits, machines d'emballage est encore en croissance à une vitesse élevée.

Après 2000, Chine de d'aliments à petite échelle emballage direct machines et produits d'emballage, des emballages de unique-machine machines de traitement a été exportés vers L'afrique et le Moyen-Orient. Pendant la «Onzième Plan Quinquennal» période, le taux de croissance moyen de Chine alimentaire et machines d'emballage de l'importation et le commerce d'exportation est 11.66%, en particulier depuis 2005-2008. En 2009, touchés par la crise financière internationale, le total d'importation et d'exportation volume est tombé à 4.174 milliards de yuans. Le renminbi, pour une valeur totale de 1.468 milliards de yuans, et un total d'importation valeur de 2.706 milliards de yuans. Parmi les total d'importation et d'exportation volume, la valeur des exportations de machines de nourriture était 655 millions de yuans, et la valeur à l'exportation de machines d'emballage était 813 millions de yuans (la valeur à l'exportation de machines d'emballage a été encore supérieure à celle de machines de nourriture); la valeur à l'importation de machines de nourriture était 760 millions de yuans, Et le volume des importations de machines d'emballage Il était 1.946 milliards de yuans (principalement importés D'europe, amérique et Le Japon). Par rapport à la même période de 2008, le total importation et exportation de produits alimentaires et machines d'emballage a diminué de 14.34%. La valeur totale des exportations a diminué de 15.78%, et le total volume des importations a diminué de 13.57%. Le tableau ci-dessus montre que la compétitivité internationale de Chine de machines d'emballage est encore à un désavantage, et il est encore un grand écart entre le niveau de l'équipement technique et la force de machines d'emballage.  

1.2 Variété est croissante, l'innovation a commencé

Bien que l'industrie des machines d'emballage de La Chine a commencé en retard, après plus que 30 ans de réforme et d'ouverture, il a vu le jour partout. Non seulement a la quantité et la valeur de sortie a augmenté rapidement, mais également le produit variété a passé de production de base blanc pour stand-alone, et il a déménagé à la complète machines d'emballage ligne de production. Production. À l'heure actuelle, il ya plus de 1,300 sortes de machines d'emballage dans le pays. Même si il ya encore plus de lacunes que 6,000 sortes de machines d'emballage qui peut être produit dans le monde, il peut répondent essentiellement aux besoins de emballage de nourriture, médicaments, cosmétiques, produits d'emballage et contenants d'emballage.. Après le «Onzième Plan Quinquennal» période, machines d'emballage alimentaire mis en œuvre des projets de recherche scientifique et technologique comme «Clé Technologie Recherche et Développement de L'industrialisation de la Transformation Des aliments», et atteint un concentrer sur des domaines clés tels que les céréales et l'huile, fruits et légumes, bétail et volaille produits, produits aquatiques traitement et l'équipement principal développement. Série percée: en outre à percer un nombre de les principaux problèmes techniques dans le domaine de la transformation des aliments, il a également atteint saut-en avant le développement dans la production de matériel majeur et complète de l'équipement, et développé avec succès un certain nombre de nourriture et machines d'emballage avec mouvement complexe et de haute technique contenu., Joué un rôle important dans l'industrie. 2 problèmes dans le développement de machines d'emballage  

2.1 Le échelle de la société est petit, le degré de spécialisation est faible, et la philosophie d'entreprise est en arrière.

Plus de 80% de La Chine de machines d'emballage entreprises appartiennent aux petites et moyennes entreprises. Ils sont dispersés, à petite échelle, faible en production concentration, en arrière en équipements techniques et le manque de fonds. Donc, la plupart d'entre eux sont incapables de équipements et processus technologie la transformation, et sont incapables de produire des produits de haute technologie, sans parler de la recherche et développement de nouveaux produits, qui est une raison importante pour le bas-niveau de production répétitives de machines d'emballage en Chine. Une autre faiblesse de Chinois emballage machines entreprises est le faible degré de spécialisation. En Chine, 57% de machines d'emballage entreprises sont en même temps produit. Mis à part le nombre de professionnel entreprises aux provinces côtières et villes, emballage machines entreprises dans d'autres provinces et villes sont principalement engagée dans la production. Chine machines d'emballage de l'industrie a suivie depuis longtemps sur la voie de développement «multi-variété, petit lot», et même une société a plusieurs nouveaux produits une année, ce qui conduit à plus de produits que spécialisés et manque de contenu technique. Au contraire, le bien-connu emballage machines entreprises dans le monde sont en prenant la route de «moins variétés, spécialisation et grandes quantités». Une entreprise a seulement un ou deux produits, avec haute contenu technique et grandes tailles de lots, afin qu'elle puisse se concentrer sur la fabrication de produits. Monde célèbre marque.  

2.2 Le contenu technique de la produits n'est pas élevé, et les ensembles complets d'équipement sont fortement dépendants des importations.

Les principales performances sont comme suit: Première, par rapport avec le monde machines d'emballage de puissances, chinois emballage machines entreprises ont limité les variétés de produits, principalement limitée à l'industrie légère, et sont surtout peu tech produits, high-tech valeur ajoutée, haute-la productivité produits. Moins; général machines, exigences particulières, matériaux spéciaux traitement et machines d'emballage. La deuxième est la production de machinerie lourde lui-même, la production de la lumière accessoire accessoires et logiciel, afin que la machine elle-même a perdu de nombreuses fonctions applicables. Troisième, la fiabilité, la stabilité et activité professionnelle courte de l'équipement sont courtes.  

2.3 La conception est basée sur arpentage et de cartographie, et l'innovation et capacités de développement sont faibles.

La conception de la ancien Chinois emballage machines a été principalement basé sur arpentage et cartographie imitation, et même atteint le point où il pourrait pas être conçu sans référence matériaux. Ce est une raison importante pour le manque de contenu technique de nouvel emballage machines produits en Chine. En fait, les capacités de fabrication de haut de gamme de fabrication entreprises dans l'industrie des machines d'emballage de La Chine ne sont pas mauvais. La principale manque de capacité de conception est que 80% de Chine machines d'emballage se reflète dans la conception de processus. En même temps, parce que la cartographie et imitation ne paie attention à l'apparence, il manque Avec le soutien de logiciels connexes, le imitation produits manque le contenu technique caractérisé par logiciel, ce qui réduit considérablement la performance technique et la compétitivité du marché des produits, Résultant dans la technologie haut de gamme et l'équipement à grande échelle de l'industrie des machines d'emballage toujours en s'appuyant sur les importations de La Chine de la NOUS, l'europe et Le Japon.  

Conclusion

Bien que La Chine de machines d'emballage a atteint certaines réalisations, il a encore de gros problèmes. Machines d'emballage de pouvoirs par rapport avec le monde, La Chine a encore un grand écart, qui n'est pas en rapport avec le statut de Chine emballage de puissance. Dans les prochaines années, le monde de machines d'emballage connaîtront un développement rapide, qui non seulement offre des possibilités pour le développement de machines d'emballage en Chine, mais aussi des défis. Dans le prochain numéro de " La Tendance Du Développement de Machines D'emballage dans le Monde et le Développement de Contre-Mesures de Chine Emballage machines ", L'auteur envisagera l'élaboration tendance de la monde de machines d'emballage et nouvelle sécurité et santé obstacles, et proposer des problèmes correspondants pour le développement de machines d'emballage en Chine. Les contre-mesures sont censés contribuer à la développement de Chine de machines d'emballage. Bien sûr, il ya aussi un certain nombre de stars potentielles dans l'avenir industrie de l'emballage comme le Guangdong Kenwei, shanghai soontrue, Ruizhi, etc., comme Guangdong Kenwei Intellectualisé Machines Co., Ltd, Qui a une grande influence dans le domaine de combinaison scales. La sortie est déjà un chef de file national, et le nombre de ventes dans le marché international est également à la position principale. En raison de la faible prix de machines de production nationale, il est seulement une fraction de la produits similaires en Allemagne, et il ya encore un certain écart entre les ventes et homologues internationaux.



Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

News

Home  > INFO CENTER  > News  > 

Discussion on the Development of Chinese Packaging Machinery

Discussion on the Development of Chinese Packaging Machinery

2019-12-16

【Abstract:】Over the past 30 years of reform and opening up, China's packaging machinery has achieved great achievements: first, the development speed is high, and the output value is growing fast; second, the variety is increasing, innovation has already started; third, the standard testing work is obviously improved, and the production, learning and research innovation mode Basically formed. However, there are still big problems: First, the scale of the company is small, the degree of specialization is low, and the business philosophy is backward; the second is that the technical content of the products is not high, and the complete sets of equipment are heavily dependent on imports; the third is that the design is mainly based on surveying and mapping, and the innovation and development capabilities are weak. . There is a large technological gap between the development of China's packaging machinery and the world's packaging powers, and it is not commensurate with the status of China's packaging power.    

【Keywords】packaging machinery; standard testing; complete sets of equipment; mapping and imitation;

1.Achievements in the development of China's packaging machinery

1.1 High development speed and rapid growth in output value    

Since the reform and opening up, due to the economic development and the needs of the market economy, China's packaging machinery has developed rapidly. In the 1980s, its average growth rate reached 30%. After the 1990s, it still grew at a rate of more than 20%. Its growth rate is higher than that of the packaging industry (the packaging industry growth rate is 18%), and it is also higher than that of the Chinese machinery industry. The growth rate was 4.7 percentage points higher. According to the China Food and Packaging Machinery Industry Association, the average growth rate of the national food and packaging machinery during the 11th Five-Year Plan period was 21.65%. In 2009, despite the impact of the international financial crisis, China's food and packaging machinery industry still achieved a total industrial output value of 148.4 billion yuan, and its output value increased by 17.59% year-on-year, slightly higher than the year-on-year growth rate of China's machinery industry (16.1%). Among them, the total output value of food machinery (including packaging) was 75.68 billion yuan, up 2.77% year-on-year; the total output value of packaging machinery was 72.72 billion yuan, up 29.89% year-on-year. The latter's year-on-year growth rate is higher than the former because of the direct food packaging machinery demand (about 60% of the market demand for packaging machinery), as well as pharmaceuticals (about 20% of the market demand for packaging machinery) and cosmetics. Such as the direct packaging machinery and packaging products, packaging container processing machinery (such as the demand for corrugated cardboard, carton processing machinery, etc.) backed by the demand. Due to the large demand space of such products, packaging machinery is still growing at a high speed.    

After 2000, China's small-scale food direct packaging machinery and packaging products, packaging containers of single-machine processing machinery has been exported to Africa and the Middle East. During the “Eleventh Five-Year Plan” period, the average growth rate of China's food and packaging machinery import and export trade was 11.66%, especially since 2005-2008. In 2009, affected by the international financial crisis, the total import and export volume fell to 4.174 billion yuan. The renminbi, with a total export value of 1.468 billion yuan, and a total import value of 2.706 billion yuan. Among the total import and export volume, the export value of food machinery was 655 million yuan, and the export value of packaging machinery was 813 million yuan (the export value of packaging machinery was still greater than that of food machinery); the import value of food machinery was 760 million yuan, and the import volume of packaging machinery It was 1.946 billion yuan (mainly imported from Europe, America and Japan). Compared with the same period of 2008, the total import and export of food and packaging machinery decreased by 14.34%. The total export value decreased by 15.78%, and the total import volume decreased by 13.57%. The above analysis shows that the international competitiveness of China's packaging machinery is still at a disadvantage, and there is still a big gap between the level of technical equipment and the strength of packaging machinery. 

1.2 Variety is increasing, innovation has started    

Although China's packaging machinery industry started late, after more than 30 years of reform and opening up, it has sprung up everywhere. Not only has the quantity and output value increased rapidly, but also the product variety has grown from basic blank to stand-alone production, and it has moved to the complete packaging machinery production line. Production. At present, there are more than 1,300 kinds of packaging machinery in the country. Although there are still more gaps than 6,000 kinds of packaging machinery that can be produced in the world, it can basically meet the needs of packaging of food, medicine, cosmetics, packaging products and packaging containers. . After the “Eleventh Five-Year Plan” period, food packaging machinery implemented major scientific and technological research projects such as “Key Technology Research and Industrialization Development of Food Processing”, and achieved a focus on key areas such as grain and oil, fruit and vegetable, livestock and poultry products, aquatic product processing and key equipment development. Series breakthrough: In addition to breaking through a number of major common technical problems in the field of food processing, it has also achieved leap-forward development in the production of major equipment and complete sets of equipment, and successfully developed a number of food and packaging machinery with complex movement and high technical content. , played an important role in the industry. 2 problems in the development of packaging machinery 

2.1 The scale of the company is small, the degree of specialization is low, and the business philosophy is backward.    

More than 80% of China's packaging machinery enterprises belong to small and medium-sized enterprises. They are scattered, small in scale, low in production concentration, backward in technical equipment and lack of funds. Therefore, most of them are unable to carry out equipment and process technology transformation, and are unable to produce high-tech products, let alone research and development of new products, which is an important reason for the low-level repetitive production of packaging machinery in China. Another weakness of Chinese packaging machinery companies is the low degree of specialization. In China, 57% of packaging machinery enterprises are concurrently produced. Apart from the number of professional enterprises in coastal provinces and cities, packaging machinery enterprises in other provinces and cities are mostly engaged in production. China's packaging machinery industry has long followed the development path of “multi-variety, small batch”, and even a company has several new products a year, which leads to more products than specialized and lack of technical content. On the contrary, the well-known packaging machinery companies in the world are taking the road of “less varieties, specialization and large quantities”. One enterprise has only one or two products, with high technical content and large batch sizes, so that it can concentrate on making products. World famous brand. 

2.2 The technical content of the products is not high, and the complete sets of equipment are heavily dependent on imports.   

The main performances are as follows: First, compared with the world's packaging machinery powerhouses, Chinese packaging machinery companies have limited varieties of products, mostly limited to light industry, and are mostly low-tech products, high-tech added value, high-productivity products. Less; general machinery, special requirements, special materials processing and packaging machinery. The second is the production of heavy machinery itself, the production of light accessory accessories and software, so that the machine itself has lost many applicable functions. Third, the reliability, stability and short working life of the equipment are short. 

2.3 The design is based on surveying and mapping, and the innovation and development capabilities are weak.    

The design of the former Chinese packaging machinery was mainly based on surveying and mapping imitation, and even reached the point where it could not be designed without reference materials. This is an important reason for the lack of technical content of new packaging machinery products in China. In fact, the manufacturing capabilities of high-end manufacturing enterprises in China's packaging machinery industry are not bad. The main lack of design capability is that 80% of China's packaging machinery is reflected in the design process. At the same time, because the mapping and imitation only pays attention to the appearance, it lacks With the support of related software, the imitation products lack the technical content characterized by software, which greatly reduces the technical performance and market competitiveness of the products, resulting in the high-end technology and large-scale equipment of China's packaging machinery industry still relying on imports from the US, Europe and Japan. 

Conclusion    

Although China's packaging machinery has achieved certain achievements, it still has big problems. Compared with the world's packaging machinery powers, China still has a big gap, which is not commensurate with the status of China's packaging power. In the next few years, the world's packaging machinery will develop rapidly, which not only provides opportunities for the development of packaging machinery in China, but also challenges. In the next issue of "The Development Trend of Packaging Machinery in the World and the Development Countermeasures of China's Packaging Machinery", the author will discuss the development trend of the world's packaging machinery and new safety and health barriers, and propose corresponding problems for the development of packaging machinery in China. The countermeasures are expected to contribute to the development of China's packaging machinery. Of course, there are also a number of potential stars in the future packaging industry such as Guangdong Kenwei, Shanghai soontrue, Ruizhi, etc., like Guangdong Kenwei Intellectualized Machinery Co.,Ltd, which has great influence in the field of combination scales. The output is already a domestic leader, and the number of sales in the international market is also at the main position. Due to the low price of domestically produced machines, it is only a fraction of the similar products in Germany, and there is still a certain gap between sales and international counterparts.



AI automatic generation Description: our company is located in areas with convenient transportation and developed economy. Our products are supplied in a timely manner. In the course of business operation, we always focus on customers.

  •        Contacts :        Spight Mao
  •        TEL :        +86-0760-22629231 / 22629215 / 22773075
  •        E-MAIL :        kenwei@multiweigh.com.cn
  •        ADD:        No.34 Zhenlian Road, Fusha Town, Zhongshan City, Guangdong, China
  •        QQ :        2645006508
  •        FAX :        +86-760-22629213
Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...
Thank you for your inquiry. For the many inquiries,we are too busy to contact you in time. Would you leave your contact information? Such as Email, Skype and Whatsapp.we will reply you as soon as possible. Thank you!