KENWEI Un fabricant professionnel mondial de peseuses, de machines à emballage et de détecteurs de métaux.

Accueil  > CENTRE D'INFORMATION  > Nouvelles  >  Classification de détecteur de métal et son application dans l'industrie alimentaire

Classification de détecteur de métal et son application dans l'industrie alimentaire

2020-07-01

Les gens prendre de la nourriture, le jour, et la nourriture prend la paix comme la première. Que les consommateurs paient plus d'attention à la sécurité alimentaire, il ya de plus en plus de plaintes au sujet des objets étrangers dans les aliments. Selon les statistiques, sur 50% de la qualité des aliments plaintes sont corps étranger plaintes, et autres goût. Afin de détecter des objets étrangers dans les aliments, grand domestique entreprises alimentaires sont essentiellement équipés avec or machines d'inspection ou X-ray machines. Le X-ray corps étranger détecteur pour alimentaire utilise l'équipement à générer des rayons X et appliquer la la capacité de pénétration des rayons X pour les détecter métallique étrangers des objets mélangés en produits et non-métallique des objets étrangers avec une densité plus élevée. En outre, la nourriture X-ray machine peut également effectuer produit manquant détection, emballage cassé détection, et poids détection, mais son meilleur prix est plus que 100,000. Pour l'alimentation des petites et moyennes entreprises, en particulier les petites entreprises agroalimentaires, il est difficile à supporter. Le prix intérieur de la or inspection machine est sur 15,000-30,000, et le prix de la étrangères or inspection machine est seulement 120,000 ou 20,000. Relativement parlant, petite et moyennes entreprises alimentaires peut essentiellement se le permettre.  

news-Classification of metal detector and its application in food industry-Kenwei -img

1 principe de fonctionnement de détecteur de métal  

Le détecteur d'or est l'abréviation de détecteur de métal, qui est utilisé pour détecter le métal étrangères des objets mélangés dans le processus de production de nourriture, médicaments, cosmétiques, et textiles. À l'heure actuelle, 95% du marché est un équilibré bobine détecteur de métal. Le principe est une centrale transmettant bobine et deux égale réception bobines. Ces trois bobines sont installés dans une tête de détection. Le oscillateur émet une haute-fréquence champ magnétique à travers le milieu transmettant bobine, qui est connecté à la deux recevant la bobines, mais la polarité est inversée. Lorsque le champ magnétique ne soit pas entravée par le monde extérieur, la tension de sortie signaux générés par leurs représentants d'annuler chaque d'autres. Une fois les impuretés métalliques entrer dans la zone de champ magnétique, ce solde sera détruit, et le détecteur de métal peut détecter la présence du métal.  

Plus la fréquence de fonctionnement du détecteur de métal (25kHz-800KHz), plus la sensibilité de l'équipement; Plus la fréquence, plus la sensibilité de l'équipement, ce phénomène est très évident pour non-ferreux métaux. Basse fréquence est utilisé pour des produits humides et métal film produits d'emballage, et haute fréquence est utilisé pour les produits secs. Quand la seule fréquence de fonctionnement détecteur de métal est utilisé pour surveillance produits sec ou humide produits, la sensibilité est réduit.  

Afin d'améliorer le taux de détection de corps étrangers, certains commercialement disponible en métal détecteurs utiliser un double-fréquence champ magnétique méthode de détection, qui peut détecter fer/non-fer avec haute sensibilité. Double-fréquence signifie que à la fois basse et haute-fréquence signaux sont utilisés pour la détection simultanée. Selon la corrélation entre la sensibilité de détection et fréquence, faible-fréquence signaux sont plus faciles à détecter métaux ferromagnétiques, et haute-fréquence signaux sont plus faciles à détecter non-métaux ferromagnétiques. La méthode peut détecter simultanément différents types de substances métalliques avec une grande précision. La détection réelle précision de fer et acier inoxydable peut atteindre ci-dessous 0.8mm. En même temps, le système peut automatiquement modifier les paramètres tels que les phase et gain selon l'environnement spécifique de la test À supprimer produit effets et améliorer les résultats des tests  

Après la faible-fréquence et haute-fréquence signaux sont superposées, un double-fréquence champ magnétique alternatif est formé dans la zone de détection (canal) par la transmission bobine, et un induit force électromotrice de la même fréquence, inverse, et d'amplitude égale est généré dans le deux différemment connecté réception bobines. Ce est le système est dans un état d'équilibre de réception. Lorsque l'objet détecté passe, un signal de tension est produite en raison la induite potentiels de la deux recevant la bobines ne sont pas égaux. En fonction de la phase et l'amplitude de la substance métallique dans l'instable champ magnétique, la valeur d'impédance de la transmission bobine est changé, de sorte que le champ électromagnétique dans la zone de détection a une phase transitoire et intensité, si la phase et l'amplitude de la tension générée signal sont également Des Changements. Après la tension signal passe à travers le filtre passe-bande unité, il effectue des basses-fréquence et haute-fréquence détection et A / D d'échantillonnage (signal analogique à numérique signal), et puis le centre de traitement rend un jugement. Il peut être vu de la ci-dessus principe que la performance de la double-fréquence détecteur d'or est mieux que que de la seule-fréquence détecteur de métal. Bien sûr, le prix est plus élevé.  

2 Classification de détecteur de métal

  Divisé par la méthode de transport de la détection de articles, détecteurs de métaux sont généralement divisé en type de canal, falling type de, et pipeline type.  

  (1) type de canal. À l'heure actuelle, la plus commune équipement de détection de métal sur le marché est un canal-type détecteur de métal. Le canal de le détecteur est carré, généralement équipée avec un mécanisme de bande transporteuse, avec un automatique dispositif de rejet, ou fournir un signal d'alarme. Quand les articles sur la bande transporteuse passé le détecteur, ils seront automatiquement rejeter ou arrêter le transport une fois il est en métal. Principalement visant à le contrôle en ligne de produits finis et semi-finis produits, fournir final d'inspection avant expédition. Il ya deux types de canaux détecteurs de métaux, un est un split-canal détecteur de métal et l'autre est un canal intégré détecteur de métal. ① Split type: l'avantage de la scission canal détecteur de métal est que la ceinture est facile à installer. En particulier lorsque le canal détecteur de métal est installé sur grand équipement, la scission type n'est pas limitée par la ceinture l'installation ou méthode d'installation. ②Integrated: Le canal intégré détecteur d'or est connecté à l'article convoyeur ceinture. Il est connecté à la ligne automatique dispositif de rejet et peut être utilisé dans les lignes de production, comme matériaux emballés, produits en boîte, etc.

(2) tomber détecteur de métal. Tomber détecteurs de métaux sont généralement équipée avec le rejet automatique dispositifs, si il est utilisé pour appeler tomber détecteurs de métaux. Les exigences d'emballage des détecteur de métal pour le produit ne doit pas contenir en métal, mais compte tenu de la haute exigences de d'étanchéité et lumière-blindage, le métal composite film doit être utilisé pour l'emballage. Le métal composite film est lui-même un métal, donc si le canal-type détecteur de métal est utilisé, la sensibilité de détection sera grandement dévié, et même pas en mesure de détecter. Pour les raisons ci-dessus, vous pouvez choisir pour tester avant l'emballage. La chute détecteur de métal est développé pour la situation ci-dessus et est principalement utilisé pour la détection de comprimés, capsules, granules (particules de plastique, etc.) et particules pulvérulentes. Lorsque ces articles tombent à travers la chute détecteur de métal, une fois les impuretés métalliques sont détectés, le système immédiatement active le mécanisme de séparation à éliminer les éléments suspects. Il a les caractéristiques d'une installation simple, haute sensibilité, entretien commode, haute efficacité, la stabilité, et la fiabilité.

(3)Pipeline. Général métal détecteurs ne peuvent pas suivre de très près la processus de production de produits liquides, tels que le jambon saucisse pâte, chewing-gum, orale liquide, sauces, etc. Le pipeline-type détecteur de métal peut enlever le métal impuretés en ligne en temps réel pour assurer la livraison sécuritaire de produits à l'étape suivante.   

Divisé par fonction: ①All détecteur de métal: peut détecter tous les métaux tels que le fer, acier inoxydable, cuivre, aluminium, et ainsi de suite. La précision de détection et sensibilité sont relativement élevé, stable et fiable. ②Ferrous détecteur de métal: seulement ferreux métaux peut être détecté, communément connu comme aiguille détecteur. La précision de détection et sensibilité sont bas, et il est facile à interférer. ③Aluminum feuille machine de détection de métaux: Il ne peut détecter les métaux ferreux métaux, mais lors de la détection produits avec feuille d'aluminium d'emballage, sa précision de détection et sensibilité sont encore élevés.  

3 Sources de corps étrangers dans les aliments  

(1) facteurs humains apporter dans: tels que des boutons, stylos, bijoux, pièces de monnaie, clés, épingles à cheveux, broches, trombones, etc.  

(2) apportant dans les matières premières, le corps étranger que les matières premières achetées par la food company sont portées en en raison de nettoyage incomplet.  

(3) nettoyer le métal fil, scories de soudure, fer copeaux de générée lors de la coupe et la réparation, segments de coupe et de coupe de fil, etc.

  (4) des objets étrangers générés pendant estampage, mélange, agitation, à trancher, etc.  

  4 facteurs affectant précision  

La taille d'ouverture de le détecteur de métal. La plus grande la taille d'ouverture, la plus grande la gamme au-delà du produit emballage, et le pire la détection effet. En général, la plage de détection devrait être contrôlée à la valeur minimale que possible. Pour haute-fréquence produits sensibles, le détecteur canal taille doit correspondre à la taille du produit. Le réglage de la sensibilité de détection devrait être déterminée par référence à la centre de la bobine de détection, et la position centrale a le plus bas à induction. Type de métal, métal forme, et direction. Boules ont la répétabilité et la plus petite surface est également la plus difficile à détecter pour détecteurs de métaux. La balle peut être utilisé comme une référence échantillon pour la sensibilité de détection. Pour non-sphérique métaux, la sensibilité de détection dépend en grande partie sur l'emplacement du métal. Différents endroits ont croix-surface, et la détection effet est différent. Par exemple, lors du passage longitudinalement, fer est plus sensible; tout en acier haute teneur en carbone et non-fer sont moins sensibles. Fréquence de fonctionnement. Dans l'industrie alimentaire, systèmes souvent utiliser fréquences de fonctionnement plus élevée. Pour la nourriture comme le fromage, en raison de son haute-fréquence induction performance, il aura en effet augmenté proportionnellement la réponse de signaux à haute fréquence. En bref, les entreprises alimentaires peuvent choisir la d'or appropriées d'inspection machine basée sur leurs produits spécifiques. Comme l'un des principaux en métal domestique entreprises détecteur de, Guangdong Kenwei Intellectualisé Machines Co., Ltd . A développé de nombreux types de détecteur de métal produits avec ans de force technique, y compris le métal machines d'inspection, feuille d'aluminium en métal détecteur, et détecteur de métal avec vérifier peseur., produits sont largement utilisés dans les denrées alimentaires, pharmaceutiques, chimiques, textiles, vêtements, jouets, en caoutchouc, et d'autres industries, Est l'industrie alimentaire HACCP certification et l'industrie pharmaceutique GMP certification de la premier choix pour or matériel d'inspection.

news-Kenwei -img


Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

News

Home  > INFO CENTER  > News  > 

Classification of metal detector and its application in food industry

Classification of metal detector and its application in food industry

2020-07-01

The people take food as the day, and food takes peace as the first. As consumers pay more attention to food safety, there are more and more complaints about foreign objects in food. According to statistics, about 50% of food quality complaints are foreign body complaints, and others taste. In order to detect foreign objects in food, large domestic food companies are basically equipped with gold inspection machines or X-ray machines. The X-ray foreign object detector for food uses the equipment to generate X-rays and apply the penetration ability of X-rays to detect metal foreign objects mixed in products and non-metallic foreign objects with higher density. In addition, the food X-ray machine can also perform product missing detection, broken packaging detection, and weight detection, but its cheapest price is more than 100,000. For small and medium food enterprises, especially small food enterprises, it is difficult to bear. The domestic price of the gold inspection machine is about 15,000-30,000, and the price of the foreign gold inspection machine is only 120,000 or 20,000. Relatively speaking, small and medium-sized food companies can basically afford it. 

news-Classification of metal detector and its application in food industry-Kenwei -img

1 Working principle of metal detector 

The gold detector is the abbreviation of metal detector, which is used to detect metal foreign objects mixed in the production process of food, medicine, cosmetics, and textiles. At present, 95% of the market is a balanced coil metal detector. The principle is a central transmitting coil and two equal receiving coils. These three coils are installed in a detection head. The oscillator emits a high-frequency magnetic field through the middle transmitting coil, which is connected to the two receiving coils, but the polarity is reversed. When the magnetic field is not interfered with by the outside world, the voltage output signals generated by them cancel each other. Once the metal impurities enter the magnetic field area, this balance will be destroyed, and the metal detector can detect the presence of the metal. 

The lower the operating frequency of the metal detector (25kHz--800KHz), the lower the sensitivity of the equipment; the higher the frequency, the higher the sensitivity of the equipment, this phenomenon is very obvious for non-ferrous metals. Low frequency is used for wet products and metal film packaging products, and high frequency is used for dry products. When the single frequency operation metal detector is used for monitoring dry products or wet products, the sensitivity is reduced. 

In order to improve the detection rate of foreign objects, some commercially available metal detectors use a dual-frequency magnetic field detection method, which can detect iron / non-iron with high sensitivity. Dual-frequency means that both low frequency and high-frequency signals are used for simultaneous detection. According to the correlation between detection sensitivity and frequency, low-frequency signals are easier to detect ferromagnetic metals, and high-frequency signals are easier to detect non-ferromagnetic metals. The method can simultaneously detect different kinds of metal substances with high accuracy. The actual detection accuracy of iron and stainless steel can reach below 0.8mm. At the same time, the system can automatically modify the parameters such as phase and gain according to the specific environment of the test to suppress product effects and improve the test results 

After the low-frequency and high-frequency signals are superimposed, a dual-frequency alternating magnetic field is formed in the detection area (channel) by the transmitting coil, and an induced electromotive force of the same frequency, reverse, and equal amplitude is generated in the two differentially connected receiving coils. This is the system is in a receiving balanced state. When the detected object passes, a voltage signal is generated because the induced potentials of the two receiving coils are not equal. According to the phase and amplitude characteristics of the metal substance in the unsteady magnetic field, the impedance value of the transmitting coil is changed, so that the electromagnetic field in the detection area has a transient phase and intensity, so the phase and amplitude of the generated voltage signal are also Changes. After the voltage signal passes through the band-pass filter unit, it performs low-frequency and high-frequency detection and A / D sampling (analog signal to digital signal), and then the processing center makes a judgment. It can be seen from the above principle that the performance of the dual-frequency gold detector is better than that of the single-frequency metal detector. Of course, the price is higher. 

2 Classification of metal detector

 Divided by the conveying method of the detected items, metal detectors are usually divided into channel type, falling type, and pipeline type.  

 (1) Channel type. At present, the most common metal detection equipment on the market is a channel-type metal detector. The channel of the detector is square, generally equipped with a conveyor belt mechanism, with an automatic rejection device, or providing an alarm signal. When the items on the conveyor belt past the detector, they will automatically reject or stop the conveyance once there is metal. Mainly aimed at the online inspection of finished products and semi-finished products, providing final inspection before shipment. There are two types of channel metal detectors, one is a split-channel metal detector and the other is an integrated channel metal detector. ① Split type: The advantage of the split channel metal detector is that the belt is easy to install. Especially when the channel metal detector is installed on large equipment, the split type is not limited by the belt installation or installation method. ②Integrated: The integrated channel gold detector is connected to the article conveyor belt. It is connected to the automatic rejection device and can be used in production lines, such as bagged materials, boxed products, etc.   

(2) Falling metal detector. Falling metal detectors are generally equipped with automatic rejection devices, so it is used to call falling metal detectors. The packaging requirements of the metal detector for the product must not contain metal, but considering the high requirements of sealing and light-shielding, the metal composite film must be used for packaging. The metal composite film is itself a metal, so if the channel-type metal detector is used, the detection sensitivity will be greatly deviated, and even unable to detect. For the above reasons, you can choose to test before packaging. The falling metal detector is developed for the above situation and is mainly used for the detection of tablets, capsules, granules (plastic particles, etc.) and powdery particles. When these items fall through the falling metal detector, once the metal impurities are detected, the system immediately activates the separation mechanism to eliminate suspicious items. It has the characteristics of simple installation, high sensitivity, convenient maintenance, high efficiency, stability, and reliability.   

(3)Pipeline. General metal detectors cannot fully monitor the entire production process of fluid products, such as ham sausage paste, chewing gum, oral liquid, sauces, etc. The pipeline-type metal detector can remove metal impurities online in real-time to ensure the safe delivery of products to the next process.    

Divided by function: ①All metal detector: can detect all metals such as iron, stainless steel, copper, aluminum, and so on. The detection accuracy and sensitivity are relatively high, stable and reliable. ②Ferrous metal detector: only ferrous metals can be detected, commonly known as needle detector. The detection accuracy and sensitivity are low, and it is easy to interfere. ③Aluminum foil metal detection machine: It can only detect ferrous metals, but when detecting products with aluminum foil packaging, its detection accuracy and sensitivity are still high. 

3 Sources of foreign objects in food 

(1) Human factors bring in: such as buttons, pens, jewelry, coins, keys, hairpins, pins, paper clips, etc. 

(2) Bringing in the raw materials, the foreign materials that the raw materials purchased by the food company are brought in due to incomplete cleaning. 

(3) Cleaning the metal wire, welding slag, iron shavings generated during cutting and repairing, cutting and cutting of wire segments, etc.

 (4) Foreign objects generated during stamping, mixing, stirring, slicing, etc.     

 4 Factors affecting accuracy 

The opening size of the metal detector. The larger the size opening, the larger the range beyond the product packaging, and the worse the detection effect. In general, the detection range should be controlled to the minimum value as possible. For high-frequency sensitive products, the detector channel size should match the product size. The adjustment of the detection sensitivity should be determined with reference to the center of the detection coil, and the center position has the lowest induction. Metal type, metal shape, and direction. Balls have repeatability and the smallest surface area is also the most difficult to detect for metal detectors. The ball can be used as a reference sample for detection sensitivity. For non-spherical metals, the detection sensitivity depends largely on the location of the metal. Different locations have different cross-sectional areas, and the detection effect is different. For example, when passing longitudinally, iron is more sensitive; while high carbon steel and non-iron are less sensitive. Operating frequency. In the food industry, systems often use higher operating frequencies. For food such as cheese, due to its inherent high-frequency induction performance, it will proportionally increase the response of high-frequency signals. In short, food companies can choose the appropriate gold inspection machine based on their specific products. As one of the leading domestic metal detector companies, Guangdong Kenwei Intellectualized Machinery Co., Ltd. has developed many types of metal detector products with years of technical strength, including metal inspection machines, aluminum foil metal detector, and metal detector with check weigher., products are widely used in food, pharmaceutical, chemical, textile, clothing, toys, rubber, and other industries, is the food industry HACCP certification and pharmaceutical industry GMP certification of the first choice for gold inspection equipment.

news-Kenwei -img


AI automatic generation Description: our company is located in areas with convenient transportation and developed economy. Our products are supplied in a timely manner. In the course of business operation, we always focus on customers.

  •        Contacts :        Spight Mao
  •        TEL :        +86-0760-22629231 / 22629215 / 22773075
  •        E-MAIL :        kenwei@multiweigh.com.cn
  •        ADD:        No.34 Zhenlian Road, Fusha Town, Zhongshan City, Guangdong, China
  •        QQ :        2645006508
  •        FAX :        +86-760-22629213
Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...
Thank you for your inquiry. For the many inquiries,we are too busy to contact you in time. Would you leave your contact information? Such as Email, Skype and Whatsapp.we will reply you as soon as possible. Thank you!